Engagements qualité

Votre Garantie Formation

1 – Analyse des Besoins et Attentes

Définition de vos objectifs

Juste après votre première prise de contact, en amont de la formation, un questionnaire d’analyse de besoins et attentes vous est envoyé par e-mail.  Facile et rapide à remplir, il permet d’identifier les objectifs opérationnels de la formation en fonction de vos besoins et de vos attentes.

2 – Programme Pédagogique Personnalisé

Formation sur-mesure

Pour les non-débutants, votre niveau initial est ensuite évalué grâce à un test informatisé. Sur la base des résultats de ce test ainsi que des objectifs personnels ou professionnels qui ont été définis, un programme pédagogique personnalisé est élaboré pour une formation sur mesure.

3 – Ressources pédagogiques adaptées

Supports numériques et de spécialité

Les ressources pédagogiques sont déterminées en fonction du programme pédagogique personnalisé qui a été élaboré. La nature de ces supports est variée et vous bénéficiez d’outils numériques adaptés en complément de supports tirés de manuels de spécialité.

4 – Suivi pédagogique et Évaluation niveau final

Bilan des objectifs

Les nouvelles connaissances fondamentales et les compétences opérationnelles sont évaluées lors de chaque session de formation à travers des mises en situation et des tests de compréhension écrite et orale.

En fin de formation, votre niveau est évalué sur la base des niveaux définis par le CECRL, et un bilan pédagogique de fin de formation vous est remis pour identifier les compétences acquises ou en cours d’acquisition.

5 – Questionnaire de statisfaction

Évaluation de la formation

Dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de transparence, un questionnaire de satisfaction vous est adressé en fin de formation, afin que vous puissiez donner votre avis sur celle-ci.

6 – Votre formatrice

Une professionnelle qualifiée et expérimentée

Votre formatrice est enregistrée comme organisme de formation professionnelle continue auprès de la DIRECCTE Occitanie. Elle possède un diplôme spécialisé dans l’enseignement et la formation en italien et est également traductrice-interprète assermentée près la cour d’appel de Toulouse. C’est une pédagogue qui possède une dizaine d’année d’expérience dans l’enseignement de l’italien.

7 – Suivi Post-Formation

1 an

Une fois votre formation terminée, vous bénéficiez d’un suivi d’une durée d’un an. Au cours de cette période, vous pouvez contacter votre formatrice pour des questions diverses.

Organisme de formation référencé sur Datadock